

BIOLIGHT
La société Aqua Bioscience est partenaire de R-Biopharm France pour l'analyse de l'écotoxicité via Vibrio Fisheri et répondant aux exigences de la norme ISO 11348.
R-Biopharm France réalise depuis plus de 20 ans la formation et l'accompagnement dans la mise en place des analyses pour la détermination de l'écotoxicité avec V. Fisheri au sein des laboratoires de prestations analytiques, de recherche et de laboratoires industriels.
Le principe du test est simple, la bioluminescence naturelle de la souche de V. Fisheri va être utilisée pour détecter un potentiel toxique. Ce test est notamment utilisé pour vérifier la non-contamination de nos eaux de consommation.
PRINCIPE
La bactérie marine AliiVibrio Fischeri possède des propriétés de bioluminescence et est non pathogène. La bactérie est lyophilisée pour une durée de vie prolongée et conservée congelée entre -20 et -25 °C. Un seul flacon de réactif contient environ cent millions de cellules. Une fois le réactif BioLight reconstitué, il sera à son niveau optimal de luminescence, c'est pourquoi il y a un temps d'attente de 15 minutes pour l'équilibrage avant d'effectuer un test. Ces niveaux de lumière sont mesurés avant l’exposition de l’échantillon et généralement 5 et 15 minutes après l’exposition. L'appareil BioLight Toxy est le luminomètre le plus récent et le plus innovant du marché, le Toxy mesure les changements de lumière pour indiquer les niveaux de toxicité. Ces changements de niveau de lumière sont signalés par EC50 ou concentration efficace de 50 %.